Dans son décor de conte, à l’ombre d’une statue, au détour d’une ruelle, Prague dévoile son Histoire et ses légendes. Une découverte insolite pour petits et grands.
Le Château est une petite ville en soi avec des ruelles pavées tortueuses, des maisons de guingois et des façades baroques. Il abrite plusieurs musées, dont le sympathique Musée du jouet qui retrace à travers le temps l’histoire du jouet et son évolution.
Du haut de la colline de Mala Strana, on embrasse du regard la ville qui s’étire sur les berges de la Vltava. Clochers, dômes, façades crénelées, ponts, les pierres invitent à l’exploration.
Le pont Charles
La tour Petrin construite pour l’exposition universelle de 1891 est un bon point de départ pour plusieurs excursions sur Prague. L’occasion de faire du segway au milieu des arbres, de se perdre dans un labyrinthe de miroirs ou de descendre au milieu de vergers, dans la campagne pragoise avant de rejoindre la Vieille Ville par le fameux pont Charles.
Les enfants aiment donner à manger aux cygnes au pied du pont Charles. Une sortie familiale et l’occasion d’admirer de loin les immenses statues qui jalonnent le pont et se penchent sur les passants pour leur murmurer les légendes que véhicule le temps.